Shipping and delivery

What are the delivery times ?

Delivery times vary depending on the content of the order (personalization, pre-order...), the destination (France, DOM-TOM, Belgium...) and the delivery method chosen (standard, express...).

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Attention: Do not forget to take into account the preparation time in addition to the delivery time to have an estimate of the delivery date.


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I received one or more incorrect/missing items, what should I do?

If you believe you have received one or more incorrect or missing items, please take the following steps:

Check that the title of the product received corresponds to the one indicated on your order confirmation sent by e-mail or on your invoice.

Tell us your problem and send us via our "Contact us" form a photo of the envelope in which everything arrived as well as photos of all the products received (front and back, with the label containing the barcode fully visible). Postmarks must also be clearly visible in the photos.

If there was an error on our end, we will resend the correct content to you as soon as possible, at no cost to you.

If you made a mistake when placing the order, we can help you make an exchange (excluding customized products).


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My package has been returned/is being returned to sender, what should I do?

If tracking your order indicates that your package is being returned to sender, this may be due to one of the following reasons:

  • The carrier attempted to deliver your package to your address, but no one was present at the time.
  • You may have entered an incomplete/wrong address when placing the order.
  • The delivery was refused during the delivery attempt (Please contact us via our "contact us" form for refusal of the package for refund).
  • In rare cases, the problem may be with the delivery service.

We will contact you as soon as possible if we receive your package and notify you by email to:

  • A refund (excluding customized products).
  • A reshipment.

If the status of your package is "Return to Sender", you can contact us and we will do our best to help you. Be sure to check that the shipping address you provided when ordering is correct. If not, please let us know via our "contact us" form.


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Not being at home, I could not receive my package. Will the delivery person come back?

The carrier has passed during your absence, it will try to contact you via your telephone number and/or your e-mail address that you provided to us when you placed your order. So be sure to double check your contact information when placing the order.

We strongly recommend that you contact the carrier as soon as possible. If he is unable to reach you after a certain number of days or if he has no response from you, your package will surely be returned to us, you will then have two choices:

  • A refund of the order (excluding customized products)
  • The reshipment of your order.

If you have any additional questions about this, please use the "contact us" form.


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Le délai de livraison est dépassé / la livraison est très lente. Que dois-je faire ? . . .

Nos transporteurs font de leur mieux pour respecter le délai d'expédition estimé. Cependant, il se peut que des événements exceptionnels inattendus se produisent.

 

Il est aussi possible que votre livraison rencontre des difficultés, soit acheminée vers une autre adresse ou que l'adresse de livraison soit erronée.

 

Veuillez attendre quelques jours et voir s'il y a de nouvelles mises à jour. Si rien ne change, vous pouvez contacter directement votre bureau de poste le plus proche avec votre numéro de suivi. Ils pourront probablement vous aider.

 

Notez que le délai estimé de toute méthode d'expédition n'est PAS garanti et peut, à tout moment, être soumis à des retards.

 

Si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre commande, n'hésitez pas à nous solliciter via le formulaire « Nous contacter » pour obtenir de l'aide. En cas de problème, nous pouvons ouvrir une enquête et vous aider davantage avec votre problème de livraison.


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Que faire lorsque mon suivi est bloqué ou ne se met pas à jour ? . . .

Si le suivi affiche ce message

Votre commande est en cours de livraison. Cependant, il est possible que le colis n'ait pas été scanné par les agents de La Poste lors de sa prise en charge. En raison du nombre important de colis envoyés quotidiennement, il arrive qu'ils en ratent quelques-uns. Le suivi devrait s'actualiser lorsque votre colis sera arrivé au centre de distribution desservant votre région. Le colis sera probablement livré le jour même.

 Si le suivi reste bloqué

Pour un envoi standard sans signature, nous estimons la durée de livraison à 10-15 jours ouvrés (10 à 30 jours ouvrés pour les DOM-TOM) à compter du moment où le colis a été pris en charge par La Poste.

 

Il ne s'agit cependant que d'une estimation et il arrive parfois que cela prenne jusqu'à 20 jours ouvrés. Cela dépend entièrement de La Poste et nous n'avons malheureusement aucun contrôle. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre bureau de poste avec votre numéro de suivi, il est possible que le colis y soit déjà, mais que le suivi n'ait pas été mis à jour en ligne.

Si rien n'évolue d'ici 2-3 jours ouvrés, n'hésitez pas à nous solliciter via notre formulaire « nous contacter » en nous confirmant votre adresse de livraison exacte.


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Mon colis est arrivé endommagé, que faire ?

Si vous recevez un colis endommagé, nous vous conseillons de prendre des photos de celui-ci avant de l'ouvrir puis des photos des emballages de chaque produit s’ils sont abimés.

 

Ensuite, si nos produits sont, eux aussi, endommagés (il est possible que le colis ou les emballages aient tout de même protégé les produits et que ces derniers soient toujours dans leur état d'origine), nous vous invitons à nous contacter via le formulaire « nous contacter » avec des photos du colis, des emballages et des produits montrant les dommages afin que nous puissions mieux comprendre la situation.

 

Bien que nous fassions de notre mieux pour que les colis arrivent en bon état chez vous, il arrive parfois que cela ne soit pas le cas et nous nous en excusons. Cela dépend de nombreux facteurs que nous ne pouvons malheureusement pas toujours contrôler.


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Le suivi indique que le colis est livré mais je ne l'ai pas reçu. Est-ce normal ? . . .

Si le suivi indique que le colis a été livré, mais que vous n'avez rien trouvé dans votre boite aux lettres, veuillez nous confirmer votre adresse de livraison exacte et le nom inscrit sur la boîte aux lettres ainsi que votre numéro de commande en nous envoyant un message via le formulaire "nous contacter".

 

Nous ferons notre possible afin de vous aider à résoudre ce problème !


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Comment suivre ma commande ?

Un e-mail automatique avec un lien de suivi vous sera envoyé dans les 7-10 jours ouvrés après l'expédition de votre commande.

 

Vous pourrez suivre votre colis une fois qu'il a été expédié en utilisant le lien fourni dans la notification de mise à jour d'expédition. L'e-mail de confirmation d'expédition contiendra également le numéro de suivi de votre colis.

 

Veuillez noter que votre commande contient des produits personnalisés / customisés, ces derniers seront imprimés et expédiés à nos partenaires logistiques situés en France. Ils seront ensuite transmis au livreur. Par conséquent, il vous faudra quelques jours de plus pour recevoir un numéro de suivi.

 

Si votre commande est indiquée comme expédiée depuis plus de 5 jours ouvrés (hors samedi et dimanche / jours fériés) et que vous n'avez toujours pas reçu de numéro de suivi, veuillez d'abord vérifier qu'il ne se trouve pas dans votre dossier spam / courrier indésirable, puis contactez-nous ici si besoin. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.


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Je n'ai pas encore reçu de numéro de suivi. Est-ce normal ? . . .

Il faut compter 7 à 10 jours ouvrés de préparation avant l'envoi des produits, comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

 

Si vous pensez que vous devriez déjà avoir reçu votre numéro de suivi, n'hésitez pas à contacter notre support. N'oubliez pas de vérifier tout de même votre boîte de courriers indésirables au cas où il s'y trouverait.


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